lundi 1 février 2010

Bulletin municipal FEVRIER 2010 – Encart de la liste SAINT-SAULVE AMBITION


Tiens, on reparle du Tram !

 
Dans la presse dernièrement, le président du SITURV, qui décidément fait la pluie et le beau temps, nous annonce qu’on abandonne le VALWAY : le pays de Condé et Quiévrechain seront desservis par un vrai TRAM. C’est plutôt une bonne nouvelle, même si on n’a pas oublié tous les arguments déployés très récemment pour nous faire avaler l’idée d’un tram au rabais, beaucoup plus économique, qui avait l’avantage d’éviter de trop gros travaux d’infrastructure. Bon gré, mal gré, les communes concernées avaient fini par se faire à l’idée que Valenciennes, commune phare avait droit à du beau, et nous, les habitants des autres communes du valenciennois, du moins beau…Finalement on aura un beau tram, peut-être même un « tram-train », puisque l’on reparle de la réhabilitation de la ligne de chemin de fer Valenciennes-Quiévrain qui avait tous les défauts et qui retrouve grâce aux yeux de nos décideurs. On avait pas assez d’argent… on a maintenant du surplus grâce à d’opportunes subventions de l’état !

Que faut-il en penser ? On a vaguement l’impression qu’on se moque de nous.

Saint-Saulve devra faire face, comme les autres communes à la suppression de la taxe professionnelle. Il n’y a pas de miracle, les ménages compenseront ce manque en payant davantage d’impôts locaux.

Les années se suivent et se ressemblent : 2010 ne sera sûrement pas une année facile. Les élus de SAINT-SAULVE AMBITTION continueront à être à votre écoute.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire