vendredi 17 septembre 2010

Bulletin municipal SEPTEMBRE 2010 – Encart de la liste SAINT-SAULVE AMBITION


LE TRAM

La réunion de concertation sur le tram du 9 septembre, très houleuse, a permis de mettre en évidence une opposition très importante à l’implantation du tram sur l’avenue Jean Jaurès. Nous nous en trouvons renforcés dans notre détermination à proposer un autre tracé à la population, passant par l’avenue de l’Europe, la place du 8 Mai pour rejoindre le Marais et desservant les écoles, collèges, la clinique du Parc, la M.J.C. et tous les quartiers les plus denses en population.

Notre maire tergiverse beaucoup sur le sujet. Elle laisse entendre être POUR le tracé du SITURV en juillet. Devant la fronde des commerçants, ELLE RECULE. Il est temps qu’elle donne enfin sa position, qu’elle affirme, comme elle le fait pour les retraites dont elle approuve la réforme (voir la Voix du Nord du 7 septembre), si elle est pour le tracé du SITURV ou contre.

Pour notre part, nous réclamons un référendum municipal, qui poserait clairement la question du tracé, et qui soumettrait aux Saint-Saulviens les différents projets proposés.

Comment peut-on imaginer que l’on va mettre en place un service de tram contre l’avis des habitants ? La démocratie impose que chacun s’exprime.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire