mardi 1 mars 2011

Bulletin municipal MARS 2011 – Encart de la liste SAINT-SAULVE AMBITION

Gouverner c’est prévoir !

L’hiver se termine, mais rappelons-nous qu’il fut précoce et très froid. Nous ne pouvons que déplorer le manque d’organisation de la commune concernant un stock insuffisant de sel de déneigement et le fait que même les routes principales de notre ville n’ont pas été dégagées correctement, malgré l’efficacité du travail des employés municipaux à qui nous rendons, nous aussi hommage. Dans d’autres villes du valenciennois pourtant moins importantes que St. Saulve les routes furent dégagées beaucoup plus rapidement.
Espérons que la municipalité en tirera les enseignements pour les hivers prochains et saura prévoir en conséquence.

Ecole maternelle du Moulin Rouge

Les parents d’élèves sont mécontents à juste titre ! L’effectif dans cette école est de 98 élèves répartis sur 3 classes (environ 32 et 33 enfants par classe). Sachant qu’il s’agit d’enfants de 3 à 6 ans, il est grand temps de revoir la répartition des élèves dans les différentes écoles de la ville, afin de ne pas être confronté au même problème à la rentrée prochaine. Nous sommes prêts à apporter notre concours pour une amélioration rapide du bien-être des enfants et des conditions de travail des enseignants.

Le tram

Allons-nous assister à un enterrement de 1ère classe de ce projet ? En tout cas, du côté de la municipalité c’est « motus et bouche cousue ». Les banderoles des commerçants sont toujours déployées dans notre ville et M. Decourrière, président du S.I.T.U.R.V tarde à répondre aux courriers.
Souhaitons que les riverains de l’Avenue Jean Jaurès ne soient pas réveillés un matin par des engins de chantier prêts à commencer les travaux…
Continuons à lire la presse, ils en savent souvent plus que nous !

Vos élus de la liste " SAINT-SAULVE AMBITION " mars 2011

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire