mardi 20 décembre 2011

Bulletin municipal DECEMBRE 2011 – Encart de la liste SAINT-SAULVE AMBITION


Au conseil municipal d’octobre, les élus de « Saint-Saulve Ambition » ont voté contre le projet de la majorité municipale de supprimer, pour raison financière, le voyage pédagogique en Angleterre des élèves de CM2. Et ceci alors que dans notre ville, contrairement à d’autres, nous avons la chance d’avoir des enseignants volontaires et dévoués pour accompagner les enfants. Ce voyage, non pas « touristique » selon le qualificatif de certains, existait depuis plus de 20 ans. Les vertus pédagogiques : découverte d’un pays étranger, pratique de l’anglais, apprentissage de la vie en commun (politesse, propreté, respect des autres) n’étaient plus à démontrer.
On sait que les budgets sont serrés, mais pourquoi pénaliser les enfants alors que d’autres domaines semblent favorisés. Quelles sont les prochaines suppressions programmées ? Le concours des maisons fleuries, le voyage des anciens, le colis des plus de 65 ans ?

Les primaires citoyennes furent un succès au niveau national. A St Saulve également, et nous remercions chaleureusement les nombreux électeurs qui ont tenu, par leur vote, à exprimer leur choix pour le candidat de gauche à l’élection présidentielle de 2012. Nous tenons aussi à remercier Madame Gallez, qui a permis que ces élections se passent le mieux possible en mettant à notre disposition local et matériel. Un grand merci également au personnel municipal pour sa disponibilité.

2011 se termine, la crise et les restrictions ne font que croître. Nous déplorons la prépondérance des marchés par rapport au quotidien des populations. Le triple A compte-t-il davantage que les hommes, femmes et enfants de notre pays ? Un changement est possible en 2012 ! Ne le laissons pas passer. Ne prenons pas une fois encore le mauvais ticket, celui de la remise en cause du peu d’avantages acquis qui nous restent.

Néanmoins, nous espérons que 2012 soit pour vous tous meilleur que 2011. Nous, les élus de « Saint-Saulve Ambition » serons toujours à vos côtés, et nous vous présentons nos vœux très sincères de bonheur, santé et prospérité.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire