mercredi 11 janvier 2012

Les militants et les élus socialistes de la liste « SAINT-SAULVE AMBITION » vous présentent leurs meilleurs vœux.


Les années se suivent et nous aimerions pouvoir être enthousiastes et nous féliciter des avancées et progrès obtenus en 2011. Hélas, d’années en années, les situations se dégradent. Celle de la France, emportée par le tourbillon des marchés, de la dette, du fameux « triple A », et la situation des français confrontés à une baisse de leur pouvoir d’achat jamais atteinte depuis la dernière guerre mondiale. Le moral est en berne, les Restos du Coeur sont débordés, les salaires sont bloqués, beaucoup renoncent à se soigner faute de remboursements corrects des médicaments, et le prix du gaz, entre autres, a augmenté de 60% depuis 2005.
Qui a mené notre pays jadis prospère et donné en exemple pour sa protection sociale, à cette récession ? La crise ? Oui, elle est en partie responsable, mais Sarkozy et son équipe portent une lourde responsabilité. A cause du bouclier fiscal, destiné à favoriser les plus riches, la France a perdu en 4 ans : 75 milliards d’Euros (pour mémoire le bouclier fiscal est encore en vigueur jusque 2013 puisque, contrairement aux mesures concernant les retraites, ils n’ont pas jugé utile d’avancer sa suppression !)

Vous êtes venus nombreux vous exprimer lors des élections primaires citoyennes. Nous vous en remercions chaleureusement. François Hollande a été désigné candidat socialiste. Il vous appartient maintenant de transformer l’essai pour qu’enfin le changement se concrétise et qu’on accorde à Mr. Sarkozy un congé de paternité de très longue durée.

Avez-vous eu des nouvelles du tram ? Notre maire et ses amis les notables valenciennois n’en parlent plus beaucoup. Heureusement on peut compter sur nos amis belges. La conclusion d’un chercheur renommé présentant son étude sur la ligne ferroviaire Quiévrain-Blanc-Misseron note que le projet, vanté comme le seul possible par le SITURV, est « mégalomane et n’apporte rien au développement de la région concernée ». On vous l’avait bien dit que le tram sur l’avenue Jean Jaurès était inutile. Peut-être un jour trouvera-t-on toutes les qualités au projet présenté par les élus d’opposition…

Notre cher président, parlant du nucléaire, avait peur que les socialistes ne veuillent retourner au temps de la bougie. A St Saulve les socialistes ne sont pas majoritaires mais on fonctionne pourtant de façon archaïque pour nettoyer les voiries : pelles et râteaux ! Alors que les communes voisines se sont dotées d’engins spécifiques. Résultats : des feuilles partout, des risques d’accidents et beaucoup de difficultés pour nos employés municipaux. Faut-il expliquer encore une fois à nos élus qu’on peut trouver par internet du matériel d’occasion sur des sites spécialisés ?

Devant une situation si sombre, quand même une petite lueur d’espoir : 22 avril et 6 mai 2012, les élections présidentielles. Tout dépend de vous, il faut que cela change ! Un autre chemin est possible pour sortir de la crise et mettre en place un nouveau modèle de développement économique, social et écologique, et une société plus démocratique et plus solidaire.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012 !


Pour tout renseignement : Jean-Marc HOCHART – Tél : 0327422284
Parti socialiste : www.partisocialiste.fr

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire