samedi 17 novembre 2012

Bulletin municipal NOVEMBRE 2012 – Encart de la liste SAINT-SAULVE AMBITION


Déchets verts:

La collecte des déchets verts s’est arrêtée le 7 novembre pour St Saulve, ce qui est bien trop tôt si l’on considère que la chute des feuilles est loin d’être terminée à cette date. Ne serait-il pas plus judicieux de retarder le départ de la collecte à début mai, afin d’être plus en adéquation avec la nature. C’est une demande pressante des habitants.

Radar pédagogique: 

Ca y est, on l’a vu ! Le fameux radar pédagogique…Il apparaît furtivement devant la Mairie. La pédagogie de ce système, c’est la dissuasion. Il serait donc utile de le changer régulièrement d’endroit et de le laisser quelques jours en place par souci d’efficacité. Les élus d’opposition se félicitent d’attirer l’attention de la Mairie sur des sujets importants pour la sécurité des Saint-Saulviens.

Plan de circulation:

Les tracteurs feraient-ils des excès de vitesse sur les chemins agricoles ? On peut se poser la question puisque des dos d’âne ont été installés au Marais rue Victor Hornez sur le chemin agricole pourtant interdit à la circulation automobile, hors engins agricoles.
Le ridicule ne tue pas, heureusement, mais dans le même genre, des panneaux STOP ont été implantés à l’angle de la rue des Fostiaux et de la rue des Maraichers. Sans doute pour réguler l’intensité du trafic sur des routes hyper fréquentées ! Quelles sont les priorités à Saint-Saulve lorsque l’on réfléchit au prix de telles installations ?

Fêtes de fin d'année

Le Président a changé, le gouvernement aussi…Rien n’est immuable.
Les élus de SAINT-SAULVE AMBITION ont accompagné cette alternance et travaillent aussi pour le changement à Saint-Saulve.
C’est donc avec plus d’optimisme et d’espérance qu’ils vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année et qu’ils vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2013.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire