lundi 7 janvier 2013

Bonne année 2013! Les militants et les élus socialistes de la liste « SAINT-SAULVE AMBITION » vous présentent leurs meilleurs vœux.


Nous avons mis tous nos espoirs dans l’arrivée de François HOLLANDE à l’Elysée. Certains ont tendance à trouver les réformes longues à se concrétiser.
Ne soyons pas trop impatients. Les 60 engagements sont prévus pour les 5 années du mandat et de nombreux chantiers ont déjà été mis en œuvre : la grande réforme de l’école, les contrats de génération, les 150000 emplois d’avenir, le plan logement, projet de loi sur la fin de vie… En 6 mois, que de changement, et surtout pas de sujet tabou.

Les mêmes qui nous critiquent tellement nous ont offert durant un mois un spectacle minable, les primaires à l’UMP, où l’ego surdimensionné des uns et des autres a fait rage. Et c’est ce parti qui prétend nous donner des leçons, alors que depuis 10 ans au pouvoir ils ont conduit la France vers le gouffre financier auquel nous devons faire face aujourd’hui. Leur petite guérilla a mis en évidence leur incapacité à s’élever pour le bien du pays.

Quant à Monsieur BORLOO, qui depuis 10 ans a été solidaire de toutes les décisions du gouvernement de Sarkozy, du bouclier fiscal à la collusion avec les anciens dictateurs, sans parler de sa coquille vide, le Grenelle de l’environnement, son fiasco le plus patent, il essaie de tirer son épingle du jeu en créant l’UDI. Difficile de lui faire encore confiance.


Au niveau local, parmi les grands travaux en projet, le Contournement Nord, l’un des plus importants, a été présenté récemment à la population. Nous l’approuvons bien sûr. Il faut surtout faire très attention à la préparation de ce grand bouleversement qui conditionnera l’urbanisme de notre ville. Il faudra être sûr que la proposition de construction d’une pénétrante à partir du CD 75 vers la rue de Romainville à Valenciennes (rue de St Saulve à Marly) se concrétise. Ces travaux doivent permettre de désengorger la rue du Rôleur et le CD 75, qui risquent, si rien n’est fait, de devenir impraticables. Notre municipalité est malheureusement toujours très imprévoyante en matière d’urbanisme et il ne faudrait pas que cela se vérifie une nouvelle fois à l’occasion de la mise en œuvre du Contournement Nord.


A TOUS NOS MEILLEURS VOEUX POUR UNE BONNE ET
HEUREUSE ANNEE 2013 !


Pour tout renseignement : Jean-Marc HOCHART – Tél : 03 27 42 22 84
Parti socialiste : www.partisocialiste.fr

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire